Historique

Créé en 2009, ce tournoi qui a comme devise "le jeu et non l'enjeu", intéresse depuis quelques années les équipes de ligue. En effet, notre tournoi a la particularité de se jouer à 11 joueurs de champs, selon la formule de l'échiquier, sur 6 matchs de 15 minutes soit 1h30 de jeu sur la journée. Bon nombre de clubs comme le Stade Rennais, TA Rennes, Cesson OC, Vitré AS, Fougères ... et même aujourd'hui des équipes hors département (Quimper Kerfeunteun, Méral Cossé 53, Coulaines 72, Challans 85, Vauléon 91, Périgny 17, Torcy 77 ...) se déplacent à notre tournoi. L'avantage qu'y trouvent les éducateurs de cette catégorie, c'est de leur permettre notamment une revue d'effectif de leurs première année en vue de préparer la saison suivante. Nous bénéficions d'un complexe très récent avec terrain herbe catégorie 4 et terrain synthétique catégorie 5, qui a vu entre autre en aout 2013 la venue du groupe professionnel du Stade Rennais lors d'un entraînement décentralisé et cette année, servira de terrain d'entraînement à une équipe de la coupe du monde U20 féminine. Les éducateurs ayant participé à notre challenge, s'accorde à souligner la qualité de jeu proposé. De plus, la formule échiquier, permet très rapidement aux équipes de se confronter à celles de son niveau. Attention, tournoi limité à 16 équipes. L'organisation se réserve le droit de faire une sélection des équipes. Les chèques ne seront encaissés que lors de la validation définitive de l'inscription.