22 avril 2011 à 10:24

Rappel édition 2010

Un beau samedi en perspective à Saint-Gilles

La deuxième édition du Challenge Louis-Claude Bouhier se déroulera ce samedi à Saint-Gilles à partir de 10h. Sa particularité est d'être un tournoi de football à 11 réservée à la catégorie U15. Et le plateau sera particulièrement relevé.

Un beau samedi en perspective à Saint-Gilles Dans la jungle des tournois de sixte d'été, le challenge Louis-Claude Bouhier (du nom d'un dirigeant aimé de tous, passionné de football, décédé il ya quelques années accidentellement) est une exception. En effet, il a pour but de réunir des équipes à 11 joueurs et 3 remplaçants, sur deux terrains en herbe, en catégorie U15. La formule adoptée l'année passée est celle de l'échiquier, chère à Alain Faudet (concepteur du fameux "Échiquier-Foot" et membre du District). Elle a pour but de niveler les valeurs et de se faire rencontrer à mesure de l'avancée du tournoi, les équipes de même niveau entre elles.

Que dire du plateau : cinq équipes de niveau DH ou DH élite comme la TA Rennes (détentrice du Challenge), Ginglin-Cesson (22), AGL Fougères, CPB Bréquigny, AS Vitré ; une équipe de DRH (Montauban-de-Bretagne) ; une équipe de PH (OC Cesson) ; enfin, cinq équipes de niveau supérieur ou critérium de District avec Ercé-Gosné, GJ Villecartier, Iffendic, GJ Maure-Pipriac et Saint-Gilles (en entente avec Vezin-le-Coquet).

Les rencontres dureront 15 minutes et offriront un beau spectacle. Selon Claude Dubreil (initiateur du projet), "l'attention portée par les clubs sur ce type de tournoi nous a agréablement surpris. Il leur permet en effet de voir évoluer leur effectif une dernière fois dans la saison et de participer à un Challenge qui privilégie le jeu avant l'enjeu."

La plus belle récompense pour l'équipe de Claude Dubreil sera la venue d'un public nombreux au complexe sportif de Saint-Gilles, d'autant que l'entrée est gratuite.