17 juin 2016 à 14:59

Article Ouest France du 15/06/16

Voici l'article paru en locale

Les 2 premières équipes du tournoi, Lamballe FC et Méral-Cossé US, accompagné de M. Benzérara, adjoint de la mairie de Saint-Gilles qui a offert le petit trophée

Lamballe FC remporte le tournoi U15 de la section football de Saint-Gilles

La météo n’aura pas été forcément de la partie ce samedi à Saint-Gilles, ce qui n’a pas empêché seize équipes, soit 224 joueurs de se confronter lors du huitième challenge U15 (joueurs de 13 et 14 ans). Cette année, sept équipes de Division d’Honneur se sont disputées  la victoire finale et le suspens a été entier. En effet, il aura fallu attendre le tout dernier match de cette formule championnat pour voir le leader incontesté jusque-là, l’US Saint-Malo, chuter contre le Lamballe FC 2 à 0. Du coup, trois équipes se retrouvèrent avec le même nombre de points, et il fallut les départager à la différence de but. A ce jeu, c’est donc le Lamballe FC qui remporte la mise devant Méral Cossé US (Mayenne), Saint-Malo US et Lannion FC. Quant au Stade Rennais, équipe vedette du tournoi, il termine à la septième place. Devant ce parterre très relevé, les deux équipes locales n’ont pas démérité malgré leur quatorzième et quinzième place.

Une trentaine de bénévoles se sont affairés tout au long de la journée, et la section tient à les remercier, tout comme la commune de Saint-Gilles et l’Office des Sports de l’Ouest Rennais (OSCOR) sans qui ce tournoi ne pourrait avoir lieu.

Le classement final :

1, Lamballe FC (19 Pts / + 4 buts) ; 2, Méral-Cossé US (19 / + 3) ; 3, Saint-Malo US (19 / + 2) ; 4, Lannion FC (18) ; 5, Dinan-Léhon FC (17 / + 4) ; 6, Rennes TA (17 / + 1) ; 7, Stade-Rennais FC (15 / + 2) ; 8, Gj Val de Jouanne (15 /  1) ; 9,Laillé Pont-Péan (15 / 0) ; 10, Evron CA (14 / + 1) ; 11, Bédée-Pleumeleuc (14 / -2) ; 12, Stade Pleudihennais (12 / -9) ; 13, Cesson-Sévigné (12/ -1) ; 14, Gj Saint-Gilles Gévezé Parthenay 1 (11) ; 15, Gj Gj S2GP 2 (10) ; 16, Morlaix SC (9)